logo officina mattio

Officina Mattio

Le petit nouveau dans le club fermé des marques de vélo haut de gamme italiennes se nomme Officine Mattio.

Cette entreprise a débuté son histoire seulement en 2013.

Mais la valeur n’attend point le nombre des années et la marque s’est déjà hissée au top de la haute couture cycliste.

Cadre carbone monocoque ou tube à tube sur mesures 100% réalisés en Italie dans leur ateliers piémontais de Cuneo proche de la frontière Française.

Les ateliers Mattio fabrique aussi des cadre alus et des aciers en route comme en Gravel.

 

Histoire de la marque OFFICINE MATTIO

Le projet est né en 2013 grâce à Giovanni Monge Roffarello, qui a compris la nécessité de créer non seulement une marque italienne, mais aussi un produit entièrement fabriqué en Italie, dans lequel la qualité et le respect des normes de production sont fondamentaux.

En 2015, le rêve est devenu réalité avec la création du premier cadre en fibre de carbone, appelé Lemma: le nom de l’ascension alpine sur laquelle Giovanni a testé le prototype.

En 2016, le premier catalogue prend forme avec l’introduction de nouveaux modèles: Brondello et Eremo en acier et la machine de guerre en fibre de carbone.

2017 : les vélos Officine Mattio se sont fait remarquer en remportant la première place au Granfondo New York et au Granfondo Roma. Les premières roues en fibre de carbone d’Officine Mattio sont nées.

2018 : Officine Mattio devient le sponsor principal de l’événement cycliste amateur international iconique Granfondo La Fausto Coppi di Cuneo; 33 éditions, 3 000 cyclistes, plus de 40 pays participant à la course.

2019 : La marque est prête à accueillir les revendeurs et les visiteurs du monde entier auprès de ses nouveaux locaux à Cuneo. On célèbre de nouvelles victoires, dont L’Etape Du Tour et le Granfondo La Fausto Coppi.

2020 : La gamme s’élargit encore, les modèles Lemma 2.0 en fibre de carbone et la gamme Santiago gravel en acier, aluminium et fibre de carbone sont créés.  Officine Mattio devient le sponsor technique de l’équipe OM.CC (Officine Mattio Cycling Club), fondée en décembre 2020.

Le nouveau modèle OM1 S est lancé en juin 2021, suivi de la collection de roues et de lunettes de soleil de la marque Officine Mattio.