revendeur distributeur pinarello dogma F

La marque Pinarello est aujourd’hui une des marques les plus prestigieuse du peloton World Tour et pourtant son histoire a démarré par la maglia nera, l’équivalent de la lanterne rouge du Giro.

Début des Cicli Pinarello

En effet son fondateur Giovanni Pinarello, coureur professionnel a eu plus de succès dans la fabrication de vélo qu’en tant que compétiteur.

En effet, en tant que coureur, Giovanni Pinarello était connu pour avoir remporté la Maglia Nera au Giro mais en tant que constructeur de cadres, son nom est devenu synonyme de la Maglia Rosa et du Maillot Jaune, avec les plus grands champions du cyclisme de l’histoire.

Certains des moments les plus emblématiques de l’histoire du cyclisme se sont produits sur un vélo portant son nom, et aujourd’hui Pinarello est l’incarnation du succès.

Depuis l’ouverture de son magasin près de Trevise en 1952 en Vénétie, Giovanni (dit Nani) a changé le monde du cyclisme, repoussant les limites, faisant ce que les autres pensaient impossible. Son objectif était simple : fabriquer les meilleurs vélos du monde. Sept décennies plus tard, Fausto Pinarello perpétue l’héritage de son père de la seule façon que Pinarello sait faire – en gagnant.

Il a hissé au fil des années sa marque Pinarello au sommet de la hiérarchie de la fabrication de vélo avec des victoires sur tous les grand tours ainsi que les classiques.

La liste des coureurs ayant performés sur les vélos Pinarello est sans fin , on peut citer des noms comme Miguel Indurain, Mario Cipollini, Bjarne Riis, Jan Ullrich, Alessandro Petacchi, Mark Cavendish, Alejandro Valverde, Christopher Froome, Egan Bernal, Geraint Thomas, Richard Carapaz…

La marque Pinarello a équipé les équipes Reynolds, Banesto, T-Mobile, Fassa Bortolo, Movistar, Sky, Ineos, Ineos Grenadier…

Pinarello est le fabricant de vélos le plus décoré de l’histoire du Tour de France.

Les modèles historiques de la marque furent les Treviso, Montello, Prince, Opera aujourd’hui les Dogma et série F sont les modèles les plus prestigieux.

 

Pina aujourd’hui

La marque se distingue par ses géométries asymétriques pensées pour équilibrer au maximum les vélos face à des contraintes asymétriques. Ces contraintes sont aujourd’hui la tension et traction du fait de la chaine à droite et les contraintes liées au freinage à disques à gauche.

La marque repousse toujours plus loin la recherche comme le prouve le récent record de l’heure de Filippo Ganna sur une machine unique imprimée en 3D. Le Bolide estréalisé avec des techniques novatrices. Il délaisse en effet partiellement la fibre de carbone pour un alliage métallique de magnésium aluminium et scandium.

Aussi à la pointe en Cyclocross, la marque de Trévise à développer le vélo de CX Crossista qui à permis notamment à Tom Pidcock de remporter les championnats du monde en 2022.

Le Dogma F est aujourd’hui utilisé par une des meilleurs équipes du monde avec l’équipe World tour Ineos grenadier.

 

PINARELLO-DOGMA-F-MIDNIGHT-VENICE-VISION-METRON-45SL-SRAM-REDpinarello dogma f revendeur france prix