You are currently viewing L’Officina expose le Colnago C68 x Motoki Yoshio édition limitée

L’Officina expose le Colnago C68 x Motoki Yoshio édition limitée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :7 décembre 2022
  • Post category:Nouvelles

COLNAGO C68 Motoki Yoshio, Unique!

A l’Officina nous sommes fier de vous présenter ce COLNAGO C68 Motoki, série limitée qui est un hommage à la singularité de la lignée « C » réalisée en collaboration avec le designer Japonais aujourd’hui basé à Milan Motoki Yoshio.

Harmonie et couleurs se retrouvent ensemble dans cette version artistique du Colnago C68.

Seuls 150 COLNAGO C68 Motoki disponibles dans le monde entier dont un à l’Officina!

Colnago est la couleur, Colnago est le Design.

Colnago C68 Motoki Yoshio serie limitée

Autant que pour la qualité de ces cadres Colnago a toujours été reconnu pour le caractère unique et original de ses coloris.  Depuis les couleurs nettes aux teintes Art décor en passant par les couleurs Frozen la firme de Cambiago n’a jamais cessé d’impressionner.

Une pièce à collectionner!

Cette dernière mouture combine ses aspects. Elle ne doit pas être considérée comme une simple serie limitée mais comme une pièce de Collection. Totalement réalisée à la main en Italie en collaboration avec le designer le plus apprécié de l’industrie du cycle: Motoki Yoshio qui vit et travaille à Milan depuis 25 ans.

COLNAGO C68 Motoki

Respect et Harmonie furent les mots clefs de ce projet.

Respect à la tradition de la serie C et harmonie afin de magnifier les parties dont de la cadre est formé.

« Harmonie » dit Motoki « signifie aussi plaisir, équilibre, ce que vous ressentirez en roulant sur ce vélo. Quand on fait du vélo en parfait harmonie avec l’environnement on vit une expérience unique . De la même manière un design devient unique lorsque qu’il est en parfaite harmonie avec le produit ».

Le design du COLNAGO C68 Motoki Yoshio

Le design des couleurs du Motoki Yoshio X Colnago a demarré en analysant la geometrie du cadre et des intersections des partie dont il est composé. Les diffèrentes couleurs sont arrangées le long des lignes de jonctions. Elles sont l’hommage à la tradition de la serie C de chez Colnago. Un produit iconic, la dernière expression de du savoir faire Italien dans le domaine du carbone.

Le C68 représente un changement dans la serie C, avec le retrait des formes anguleuses au niveau des raccords. Le challenge de Motoki Yoshio fût de maintenir et de mettre en valeur l’identité propre de la gamme C autour d’un cadre aux formes novatrices. Dans la première phase l’artiste Japonais a tracé les lignes depuis les différents composant du cadre auxquels il a associé des couleurs fortes comme c’est souvent le cas dans ces phases de dessin. Les nuances vinrent plus tard pour donner plus d’harmonie et mettre en valeur les parties principales.

A propos de Motoki Yoshio

Motoki Yoshio est né au Japon en 1975. Il arriva en Italie en 1997. Après avoir été diplômé en Design des transports à l’IED de Turin en 2001 il obtint par la suite un Master dans IED de Madrid. Plus tard il travailla pour Pininfarina mais aussi d’autres sociétés prestigieuses comme Motorola. Il remporta de nombreux prix internationaux de design comme un IF Gold Award, un  Good Design Award, et fût membre du jury de  Compasso d’Oro award en Italie en 2018.

Colngao C68 Yoshio Motoki available in l'Officina

Détails technique du COLNAGO C68 Motoki Yoshio

Cadre: Colnago C68 Road – Full Carbon
Guidon: Colnago CC.01 integrated
Groupe: Campagnolo SuperRecord EPS 12×2 speed
Selle: Selle Italia SLR flow carbon
Roues: Campagnolo Bora Ultra WTO 45
Pneus: Pirelli PZero Race
Ruban de cintre: Colnago Grip black
Portes bidons: Colnago carbon

Plus de renseignements sur le site Colnago